Les entreprises françaises TPE-PME communiquent peu !

Pourtant, si l’on souhaite affirmer son chiffre d’affaires en développant ses ventes, il faut communiquer. La communication est la clef d’une démarche commerciale pleinement réussie. Pour être efficace, votre communication doit vous être adaptée. De nombreuses TPE-PME disposent d’un véritable savoir-faire, original et unique, mais elles ne savent pas le valoriser, mettant en danger leur avenir et leur développement.

De plus, les TPE-PME ont souvent un budget réduit pour leur communication et c’est particulièrement vrai en période de crise. Ceci est préjudiciable à l’avenir des TPE-PME, car au contraire, plus le contexte économique est difficile et plus il faut se démarquer et être présent, démarquer son activité, émerger de la foule anonyme…

Face à cette nécessité stratégique, le conseil d'entreprise CODEAF vous rappelle qu'il est fondamental d’avoir une approche globale.
Une approche globale passe par la stratégie de l'entreprise, de savoir qui elle est, ce qui lui est le plus rentable à mettre en avant, ce qu'elle souhaite développer. C'est en cela que le conseil d'entreprise CODEAF vous apporte le recul et l'analyse nécessaires qui permettent de répondre à ces questions.

Ensuite il faut une vision globale de la communication elle-même qui va garantir cohérence et donc efficacité car les différents supports de communication viennent se renforcer les uns les autres.
Logo, charte graphique, identité visuelle…
Plaquette, argumentaire…
Signalétique : Véhicules, habillage et décoration hall d’accueil, boutique…
Sites internet : site vitrine, réseaux sociaux, newsletter...

Une nouvelle fois, le regard extérieur du conseil d'entreprise CODEAF, se plaçant dans la vision du client, pourra valider la cohérence des travaux graphiques avec la stratégie première.


En synthèse, que ce soit dans l’identification de votre cible, la définition de votre message et la création de sa forme, il est vital pour une TPE-PME d’avoir conscience du pouvoir de cette communication dans la valorisation de son activité – ceci aussi bien en positif qu’en négatif – Il faut donc être particulièrement vigilant quant à la maîtrise de son image, aussi bien dans le fond que dans la forme.

TPE-PME, prenez en main votre image et donc votre communication pour pérenniser votre activité : Faites savoir votre savoir-faire !