Le recrutement et la formation des commerciaux par les "serious games"

Pour un conseil d'entreprise comme pour ses clients, savoir juger des dispositions commerciales d'un nouveau partenaire, d'un salarié, du dirigeant lui-même, est essentiel pour le bon développement de son entreprise.

Mais il est bien souvent difficile de juger de ces dispositions commerciales sur un ou deux entretiens, d'autant que ce n'est pas forcément le métier initial du dirigeant.


De nouveaux outils, mis à disposition par la technologie de l'animation 3D, complétés par le savoir-faire de spécialistes en développement commercial, permettent aujourd'hui de tester les capacités d'un individu à écouter le client, comprendre ses besoins, lui proposer des solutions, traiter ses objections et finalement emporter la vente. Ces outils dénommés "serious games" permettent en quelques tests de détecter les forces et les faiblesses du savoir-faire commercial, mais permettent aussi d'assurer une auto-formation continue afin de s'améliorer dans ces pratiques.


Un article clair et des exemples concrets auprès du spécialiste toulousain FALCCOM en allant sur ce lien.

N'hésitez plus : Le test et l'auto-formation sont très abordables et procurent au chef d'entreprise une assurance et un retour sur investissement sans égaux : Un levier que le conseil d'entreprise CODEAF recommande sans hésiter et n'a pas hésité à pratiquer.