Les différents modes de rémunération du conseil d'entreprise CODEAF.

 

CODEAF est un conseil d'entreprise expert, qui sait adapter ses tarifs à la taille de l'entreprise et de la mission confiée. Particulièrement lors des missions d'accompagnement, CODEAF considère que sa mission doit représenter un investissement qui rapporte plusieurs fois son coût afin de répondre à l'objectif de développement de la rentabilité de l'entreprise.

Les honoraires de CODEAF sont tarifés comme suit :

CODEAF
Conseil d'entreprise,
Spécialiste des TPE et PME‐PMI
et du développement de leur performance.

Mission de conseil ponctuel


Une intervention de conseil d'entreprise sur un sujet donné, en une ou plusieurs rencontres ?
Stratégie, développement commercial, rentabilité d'entreprise, organisation, choix de logiciel, ...

Les interventions de conseil et honoraires s'appliquent en temps forfaitaire de 3 heures.
3 heures, c'est le temps choisi pour une concentration maximale sur un temps court, plus facile à inclure dans votre emploi du temps, et qui laisse le temps de réflexion au dirigeant comme au conseil d'entreprise, pour que la session suivante soit toujours plus efficace.

Pas de perte de temps dilué, concentration maximale, c'est cela aussi la performance.
 

Formation

Les formations de CODEAF sont forfaitaires pour leur durée totale.
Leur tarif dépend de ces conditions : "Intra" (dans l'entreprise), "Extra" (avec location de salle), "inter" (partage des coûts avec les autres participants).
Dans tous les cas, une nouvelle fois, les formations de CODEAF sont généralement planifiées en demi-journées, sauf exception d'une journée entière qui nous serait demandée pour optimiser les frais de transport et de salle.
Les formations en demie-journées sont plus faciles à planifier dans votre emploi du temps, et vous permettent de mieux enregistrer le contenu et revenir en seconde séance avec des questions toujours plus enrichissantes. De nouveau, la performance pour nos clients est notre guide.
 

Accompagnement

Les missions d'accompagnement d'entreprise font l'objet de contrat d'une durée usuelle de 2 ans.
Les honoraires d'accompagnement du conseil d'entreprise sont alors répartis en trois phases :
Methode-conseil-entreprise-codeaf

La mission initiale, comprend l'analyse de l'entreprise, le projet du dirigeant, les leviers et moyens à mettre en oeuvre, la mise en place des outils de pilotage adaptés et la formation à ces outils. Les interventions se font par tranches de 2 à 3 heures, Le montant est fixé forfaitairement au départ, quel que soit le nombre d'interventions. Dans tous les cas, la volonté de CODEAF est que le coût de cette mission initiale ne soit pas un frein au départ du projet. CODEAF propose donc usuellement un étalement de ces frais initiaux sur quelques mois.

L'accompagnement consiste en interventions régulières, au minimum mensuelles, de 2 à 3 heures
Les honoraires de conseil entreprise CODEAF pour cet accompagnement sont d'un montant fixe, forfaitaire au mois, quel que soit le nombre d'interventions dans le mois.

La "prime sur objectif" Le conseil d'entreprise de CODEAF vous accompagne pour un objectif établi au départ. Cet objectif atteint, rendu mesurable et sans conteste, donne lieu à une prime contractuelle réglée lors de l'établissement du bilan de l'accompagnement. Cette méthode atteste de la confiance du conseil d'entreprise de CODEAF dans ses méthodes pour atteindre les objectifs fixés par le dirigeant.

 

Assistance à Maîtrise d'OuvrAge Informatique

Pour vous aider à mettre en place un /des logiciels adaptés à votre métier et en faire un levier de la performance, le conseil d'entreprise CODEAF réalise ce que l'on appelle "l'Assistance à Maîtrise d'OuvrAge Informatique" (AMOA-I)
Les interventions de définition du besoin, cahier des charges, consultations, évaluations des fournisseurs, négociation, mise en oeuvre, assistance au démarrage sont réalisées et facturées comme des missions de conseil ponctuel.
La quantité des missions donne évidemment lieu à adaptation du prix à la mission globale.
 

Déplacement

Par la volonté de CODEAF de rester proche de ses clients, l'accompagnement est réalisé dans un périmètre d'intervention de moins d'une heure de route de nos bases.
Ainsi, il n'est compté aucun frais de déplacement aux tarifs d'accompagnement, ni aux tarifs de missions ou de formations qui restent sur les régions de Toulouse, Montauban, Auch, Albi et Carcassonne.
Lorsque des interventions doivent nous porter au-delà, certains frais de déplacement peuvent être impactés, en accord avec le client.